Les Carnets de Photyne: le blog

Ce blog est une transcription numérique de mes carnets physiques. J’en tiens en permanence trois, des modèles à l’ancienne, en moleskine noire, 240 pages lignées, un crayon de papier et un feutre rouge.

Inutile de préciser qu’ici il n’y a pas d’intelligence artificielle: vous trouverez des fautes de frappe, des erreurs de syntaxe (merci de les signaler d’ailleurs).

Rien que de l’humain.

mes carnets d'Atelier

Inspirations, techniques et histoire(s) autour de mes créations (bijoux, décoration et accessoires de mode)

Dans le premier de mes carnets je note tout ce qui touche à la création: mes inspirations, les techniques que j’utilise ou que j’explore, mes échecs, mes frustrations et mes petites ou grandes victoires. Vous y trouverez, je l’espère, quelques pépites qui vous seront utiles.
Vous y découvrirez également des glossaires et des conseils pratiques ( choisir votre bijou, faire la distinction entre les différentes qualités d’or etc… ), des idées de style ( comment assortir vos bijoux à votre tenue? ) ou encore un peu d’histoire des techniques artisanales et des bijoux à travers les âges…

mes carnets de voyage

Savoir comment, où et quand visiter la Grèce.

Ce deuxième carnet sera plus orienté beauté des paysages grecs et bons plans voyage. Je m’efforcerai de vous donner quelques clés pour organiser un séjour magique dans les iles grecques, sur le continent ou dans les grandes villes comme Athènes ou Thessalonique.

mes carnets de famille

Traditions, culture et souvenirs de Grèce

Ce carnet réunira mes notes sur la cuisine grecque avec des recettes souvent familiales et personnelles, mais aussi des billets sur la littérature et les traditions culturelles grecques ou plus largement méditerranéennes dans lesquelles je suis baignée depuis ma plus tendre enfance.)
Gastronomie grecque Seiche grillée Photyne

Voilà, ces trois carnets je les ai réunis pour vous dans le blog de ma boutique.

Prenez ce que vous voulez et si cela vous plait et n’hésitez pas à laisser un commentaire car cela aidera au référencement du site ( vous faites donc une bonne action.📌)

Histoire expresse de la porcelaine.

Je voulais, pour les plus pressé(e)s d’entre vous, préparer un résumé sur l’origine de la [...]

read more
La vraie recette du Tarama grec

Inutile de préciser que j’adore ce mezzé. J’en ai toujours dans mon frigo, prête à [...]

read more