2 résultats affichés

40,00 

Bagues

Bague Uranie

50,00 

Des bagues en or et pierres fines, toutes les couleurs de la Méditerranée dans un anneau.

Dernières arrivées dans les collections, les Bagues viennent joliment compléter l’assortiment des bijoux Photyne – Bazar de Méditerranée. Là aussi, c’est dans l’essence même de la Grèce, de son histoire et ses nombreux charmes que je puise mon inspiration.

Je voulais des pierres de couleur qui rappellent les nuances du soleil qui embrase le ciel, les champs d’oliviers, les reflets nacrés de l’écume, la voûte étoilée du ciel d’été…

J’ai choisi une bande de laiton finement ajourée, au délicat décor de fleurs et de rubans, que j’ai travaillée avec soin. Je l’ai sciée, limée, chauffée et cintrée pour en faire une bague. Puis, je l’ai dorée à l’or fin. Enfin, je l’ai ornée de cabochons de pierres fines de couleur blanche, rose, noire et verte.

Le résultat ? Cinq modèles, chacun avec sa propre personnalité, cinq bagues au romantisme chic, cinq anneaux d’or et de couleur qui s’adapteront à toutes les occasions, quelle que soit votre humeur du moment.

Toutes les bagues sont fabriquées à la main en France dans mon atelier strasbourgeois. Seule la dorure est externalisée chez un doreur parisien.
Les déclinaisons d’Uranie :
Des déclinaisons de couleur pour tous les goûts, tous les styles et toutes les personnalités :

Osez l’onyx noir : avec son noir profond, cette bague symbolise non seulement la force et le courage mais aussi la confiance en soi.
Laissez-vous tenter par la perle d’eau douce à la blancheur nacrée, le choix idéal pour des fiançailles ou une naissance.
Découvrez la pierre de lune rose : un concentré de romantisme, symbolisant l’harmonie et l’énergie féminine.
Et si l’amazonite verte était votre pierre de cœur ? Très appréciée depuis l’Antiquité, cette magnifique pierre d’un vert-bleu profond aurait de nombreuses vertus.

La sage Hélène :
C’est la version épurée et minimaliste d’Uranie. Dorée à l’or fin, elle n’est pas surmontée d’un cabochon. Plus « sage », elle se suffit à elle-même. Mais ne vous trompez pas, elle sera un accessoire de choix pour agrémenter votre style et saura s’adapter tout naturellement à toutes vos extravagances vestimentaires.