Des Sandales Grecques Confortables, Chic et Bohème?

Attention, votre coup de cœur de l’été se cache sans doute ici…

Vous regardez par la fenêtre et le ciel est gris et bas ? Le thermomètre n’est pas au beau fixe et l’humidité ambiante vous vrille les os ? Combien de mois encore jusqu’à l’été vous demandez-vous… Et si je vous aidais à patienter un peu en vous proposant un petit avant-goût de vacances ? J'ai peut-être un début de solution.

Après plusieurs mois de développement, j’ai l’immense plaisir de vous annoncer le lancement d’une nouvelle gamme de pièces uniques sur le site Photyne : de magnifiques sandales grecques artisanales en cuir pour femme, parfaites pour gambader dans les ruelles ensoleillées de votre lieu de villégiature.

Mais laissez-moi vous les présenter. Les sandales en cuir Photyne sont intégralement faites à la main, de façon artisanale. Elles sont fabriquées en Grèce dans un atelier familial réunissant 2 générations d’artisans hautement qualifiés.

7 résultats affichés

Sandales

Sandales Anissa

110,00 
90,00 
110,00 
90,00 
120,00 
110,00 

Sandales

Sandales Rhea

120,00 

Mes sandales sont en cuir de vachette véritable, issu d’une tannerie crétoise travaillant, elle aussi, de façon artisanale. Cela contribue véritablement à faire de ces sandales artisanales pour femmes des sandales confortables.

Le tannage est végétal. Il s’agit de la méthode naturelle la plus ancienne : elle utilise des végétaux tanniques comme les plantes, les écorces ou les baies. Aucun produit chimique n’est utilisé, ni chrome, ni métaux lourds.

La couleur que j’ai choisi de vous proposer est celle du cuir naturel, utilisé depuis l’Antiquité et élégant en toutes circonstances. Il se patine lentement avec le temps et l’exposition au soleil.

Et quand je dis que mes sandales sont en cuir, cela veut dire : les sangles et lanières bien évidemment, la semelle « première » (intérieure) qui est la partie sur laquelle repose le pied et qui porte le logo Photyne mais également la semelle « d’usure » (extérieure) c’est-à-dire celle qui touche le sol. Cela a toute son importance…

Je vous conseille vivement de bien vérifier ce dernier point la prochaine fois que vous lirez quelque part « chaussure tout cuir ». En effet, nombre de marques ne proposent pas de semelle d’usure en cuir mais jouent habilement sur les mots et entretiennent la confusion. La différence est énorme en termes de qualité et de longévité de votre sandale.  

Détail Qualité: semelles tout cuir des sandales Photyne
Détail Qualité: le dessous des semelles des sandales Photyne

Mais je veux être transparente avec vous à 100%. Seul le talon qui se trouve à l’arrière de la semelle n’est pas en cuir, mais en matière anti-dérapante. Et ceci, pour d’évidentes raisons de confort de marche afin d’éviter, vous l’aurez compris, tout risque de glissade intempestive lors de vos balades estivales dans les ruelles des Cyclades !! Mais rassurez-vous, celle-ci, extrêmement légère et flexible, n’est pas fabriquée bien loin non plus puisqu’elle vient directement de Thessalonique, au Nord de la Grèce.

Toutes mes sandales sont livrées dans un pochon en coton, idéal pour les emmener avec vous en vacances puis les ranger pendant les mois d’hiver.