Les coulisses de la commande à la livraison

Etape 1 : Les dernières finitions et le contrôle qualité

Une fois votre commande reçue, je m’attèle immédiatement aux finitions. Comme je vous l’ai dit, chaque pièce est unique et, même si je ne vais pas cuire les médaillons à la dernière minute, je réalise souvent l’assemblage et le montage au dernier moment.

Continuer à lire

Etape 2 : Le choix du packaging. Et si on évitait le carton écorné ?

Si j’attache beaucoup d’importance au packaging c’est que ce n’est pas un élément secondaire dans un achat. Il participe pour beaucoup au plaisir de recevoir ou d’offrir. Qui n’a pas été déçu de recevoir un article en vrac, dans un carton brun, écorné et mal scotché ?

Continuer à lire

Etape 3 : En voiture Simone ! Livraison gratuite et autres petites attentions.

Simone (photo ci dessus), c’est notre meilleur coursier! Pour cette dernière étape, une fois les étiquettes éditées, je glisse une dernière petite surprise dans le paquet ou l’enveloppe, et voilà ! Bien entendu, je plaisante. Nous n’utilisons pas d’animaux pour livrer nos produits 😁! La Poste s’en charge pour nous et toujours sans aucun frais pour vous.

Etape 4 : Et si vous l’écriviez ?

J’envisage mon travail comme une conversation et rien n’est plus important à mes yeux que d’échanger avec vous. Laissez moi vos commentaires sur votre commande, la façon dont s’est déroulée la livraison… Surtout, n’hésitez pas à partager vos impressions, une photo ou encore mieux une vidéo sur Instagram, Facebook etc… Pour cela, c’est tout simple, il vous suffira de cliquer sur un des liens ci-dessous. C’est vraiment très important pour moi. A bientôt!

c'est vous qui en parlez le mieux

Belles et sobres!

Belles et sobres, ces boucles d’oreilles ont charmé ma femme ! De plus, la communication et l’envoi ont été irréprochables! Une boutique à recommander!!.

Henri

Super mignonne!

Super mignonne j’adore, fait avec grande attention cela fait plaisir ❤️😊

Sarah

Absolutely gorgeous!

It’s modern and sleek with a handmade touch so it never feels impersonal. Tons of compliments but more importantly I love the lightness of the way it lies and the brightness of the gold.

Oneparots

Super contente

Super contente, je recommande. Envoi rapide et joli collier.

Julie

Etape 1 : Les dernières finitions et le contrôle qualité

Une fois votre commande reçue, je m’attèle immédiatement aux finitions. Comme je vous l’ai dit, chaque pièce est unique et, même si je ne vais pas cuire les médaillons à la dernière minute, je réalise souvent l’assemblage et le montage au dernier moment.
Quand je parle de petites séries, ce n’est pas une formule. Je n’ai que très peu d’objets «prêts à vendre». Toutes mes créations se font dans l’instant. C’est ce qui me plait et ce qui les rend uniques.
Je vérifie donc les derniers détails (car c’est là que se cacherait le diable m’a-t-on dit !) : j’inspecte les éventuels défauts (émaillage, dorure…) et je fais un ultime test d’effort sur les chaines et les boucles, les rivets, les fermoirs, bref toutes les attaches, avant de déposer délicatement le tout dans un écrin.
Mais pas n’importe quel écrin.

Etape 2 : le choix du packaging. Et si on évitait le carton écorné ?

Si j’attache beaucoup d’importance au «packaging» (emballage, ça sonne un peu trop déménagement !), c’est que ce n’est pas un élément secondaire dans un achat. Il participe pour beaucoup au plaisir de recevoir ou d’offrir. Qui n’a pas été déçu de recevoir un article, en vrac, dans un carton brun, écorné et mal scotché ? Disons que cela ne présage en général rien de bon sur la qualité du contenu.
Cet «écrin» sera bien sûr différent selon l’objet, vous l’aurez compris. Pour les bijoux en céramique et or mais aussi pour les grigris, les sardines en argile (les fameuses «sardelles») ou les chapelets de savon, j’ai pas mal cogité et ai finalement choisi une boite blanche, en différents formats, très épurée et simple. Sa surface légèrement texturée qui rappelle le lin (un clin d’œil à l’indispensable allié des étés en Grèce) est marquée du logo doré Φ (prononcer fi) qui fait référence à mon prénom Photyne. Dans cette petite boite se niche une mousse qui accueille le bijou et le protège des chocs. Même si la porcelaine est très solide contre chocs et rayures, ce n’est pas une raison pour jouer avec le feu !
A l’intérieur, vous, ou la personne à qui vous offrirez ce joli cadeau, trouverez un petit livret avec les conseils d’entretien et un numéro de série (c’est toute la beauté du fait-main, en quantités limitées) qui lui donne un petit côté «collector».
Pour les objets déco ou les accessoires de mode, j’ai opté pour des pochettes réutilisables en toile de coton blanc marquées de mon logo. Conservez-les précieusement, elles vous seront utiles pour transporter ou stocker vos sandales en cuir.