Merveilleuses pyramides!
Toute l'Egypte à vos oreilles !
Comment prendre soin de votre pendentif, de votre bracelet ou de vos boucles d’oreilles Photyne en céramique et or ?
Contrairement aux idées reçues, la porcelaine de Limoges est un matériau robuste. Vous pouvez donc manipuler vos petits trésors sans crainte. Protégez-les toutefois des chutes et évitez de les heurter ou de les gratter car cela pourrait détériorer leur surface.
Fabriquées et peintes à la main avec de l’or liquide, ces pièces uniques peuvent être, si besoin, nettoyées à l’eau savonneuse puis séchées avec un chiffon doux ou une microfibre.
Les crochets de vos boucles d’oreilles sont en vermeil et les chaines des colliers en plaqué or 3 microns. Ils résistent donc à l’usure et à l’oxydation.
Toutefois, la patine en or a tendance à disparaître avec le temps. C’est un phénomène normal! Pour le retarder, je vous conseille d’éviter tout contact avec les cosmétiques et les parfums et de retirer vos bijoux lorsque vous dormez, prenez un bain ou quand vous faites du sport : la sueur, le sel, l’eau de Javel etc… ne sont pas des amis.
Enfin, pensez à ranger chaque bijou, individuellement, dans une pochette fermée.
Si vous suivez ces quelques conseils et conservez vos bijoux Photyne dans un pochon (ou même dans leur boite d’origine), à l’abri de la lumière et de l’humidité, vous pourrez en profiter longtemps, longtemps…