Merveilleuses pyramides!
Toute l'Egypte à vos oreilles !
On ne se connait pas encore, mais une chose est sûre: si vous avez fait le choix de cliquer sur cette page, c’est que nous devrions bien nous entendre car nous avons, de toute évidence, au moins un défaut en commun: la curiosité!
Mais j’oubliais mes bonnes manières, je me présente: Je suis franco-grecque et je m’appelle Photyne. Cela vient du grec Fotini (Φωτεινή) qui veut dire « lumineuse ». Cela fait des années que je dessine, crée et transforme des objets de décoration, mais aussi des bijoux ou des accessoires de mode, librement inspirés par mes origines méditerranéennes. Je l’ai d’abord fait pour moi, puis, pour mes amis.
Vous savez ce que c’est, j’avais un job beaucoup trop exigeant pour que je puisse envisager d’accorder plus de temps à cette autre “activité”, aussi passionnante et épanouissante soit-elle.
J’ai adoré apprendre mon métier et grandir professionnellement en gravissant les échelons dans de grandes maisons cosmétiques et textiles, en France et en Grèce. J’ai aimé construire cette carrière faite de lancements de produits, d’ouvertures de boutique ou encore de projets d’expansion à l’International.
Mais après 20 ans de bons et loyaux services, je tournais en rond et cela devenait chaque fois plus difficile de quitter ma table de dessin ou mon établi pour retourner à mon activité « salariée ».
Et puis un jour le déclic, le réveil, l’évidence, l’urgence. Je ne m’étendrai pas aujourd’hui sur les circonstances car on ne se dit pas tout au premier rendez-vous, n’est-ce pas ?
Bref, j’ai tout lâché et je me suis formée pour acquérir au moins les bases dans les domaines que je savais cruciaux pour développer mes collections en toute autonomie. Bijouterie, maroquinerie, céramique…
Encore pétrie de nombreux doutes (j’ai fait connaissance avec mon bon ami le Syndrome de l’Imposteur), j’ai finalement lancé la marque « Photyne », mon Bazar de Méditerranée, en me faisant une promesse: ne pas me contenter de créer une énième boutique en ligne (je me suis renseignée, il y en aurait plus de 15 millions dans le monde, on se sent tout petite d’un seul coup🤔…), mais de veiller à proposer une expérience très personnelle pour chaque visiteur et chaque visiteuse. Une expérience basée sur la confiance et l’authenticité.
J’envisage désormais mon activité de créatrice comme un dialogue avec mes origines mais aussi et surtout avec vous. Quand je crée, je vous propose en quelque sorte un nouveau sujet de conversation, quelque chose qui pourrait vous plaire et ainsi vous inviter à me répondre… ou pas.
Car je sais bien que tout ne sera pas à votre goût. C’est impossible et cela serait très prétentieux de ma part. Certains objets vous parleront, d’autres pas.
Mais ce n’est pas grave.
L’essentiel c’est que vous sachiez à qui vous avez affaire. Et c’est tant mieux si cela vous donne envie d’aller plus loin et de continuer à être curieuse. Vous ferez peut-être de belles rencontres parmi les objets que j’ai commencé à réunir dans mon Bazar de Méditerranée et qui seront bientôt rejoints par d’autres, au fil de mes envies et de mon inspiration.
Mais il me tarde d’en savoir plus sur vous, alors dites-moi en commentaire, ici ou sur les réseaux, ce qui vous représente, ce que vous aimez… je vous promets de vous répondre, toujours.